Avis des pros

Polémique Wilmots – Courtois

polémique wilmots – courtois - PHOTONEWS 10647037 009 - Polémique Wilmots – Courtois -  actu diables rouges

Lors de l’Euro 2016, un joueur ou un membre du staff des Diables rouges auraient divulgué les compositions de la Belgique. Cela aurait eu un impact conséquent sur les matchs.

Ces propos ont été tenus par Marc Wilmots, ancien sélectionneur de la Belgique. Il était hier au micro d’un journaliste de beIN sports (extrait juste en-dessous).

https://twitter.com/beinsports_FR/status/988479726246383616

Le principal accusé serait le père de Thibaut Courtois, Thierry Courtois. Tout ceci n’embellit pas l’image qu’a laissé Marc Wilmots après l’élimination de l’Euro 2016 en 1/8e de finale. Mais, ce dernier, ne vise pas directement le père de Thibaut, il dit juste que quelqu’un du staff, ou un joueur, a fuité la composition.

Thierry Courtois a rapidement réagi sur le sujet en disant que c’était « une calomnie ». Il dit ne jamais avoir communiqué de composition d’équipe à un journaliste. Mais aussi qu’il déteste les fuites, ce n’est pas professionnel.

Le journaliste a aussi parlé des propos tenus par Thibaut peu de temps après leur élimination en 2016 et lui a demandé s’il avait réglé ce souci. Wilmots répondit rapidement : « Il est directement revenu sur ses propos. C’est à cause de l’émotion et de la frustration d’avoir perdu. J’ai pas de problème avec ça ».

Il a aussi parlé de Yannick Carrasco et de son choix pour la Chine. Il explique : « Je comprends son départ car il avait besoin de temps de jeu. Mais il aurait pu viser plus haut que la Chine. Par contre, le fait de l’aligner en tant que piston gauche avec la Belgique (en rôle de box-to-box), ce n’est pas sa position. Si le niveau de l’équipe en face est élevé, ça peut ne plus suffire ».

Quoi qu’il en soit, on n’a pas fini d’entendre parler de cette polémique. Car les deux camps ne sont pas prêts de céder !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top