Avis des pros

Et si ça se passait sans Romelu ?

et si ça se passait sans romelu ? - PHOTONEWS 10710271 099 - Et si ça se passait sans Romelu ? -  actu diables rouges

Ce dimanche 29 avril 2018, Manchester United affronte Arsenal, à l’occasion de la 36ème journée de Premier League. Romelu Lukaku, titulaire, sort à la 50ème minute pour une douleur à la cheville.

A un mois et demi de la Coupe du Monde, ce n’est pas forcément le meilleur moment pour se blesser. Surtout que, à son poste, on sait que les solutions ne sont pas nombreuses pour Roberto Martinez.

Mettons-nous dans le pire des cas. Ce cas serait le fait que Lukaku et Michy ne se remettent pas à temps pour le Mondial. Qui est-ce qui pourra être le numéro neuf des Diables rouges en leur absence ?

Le « premier choix » serait Benteke. Malgré sa méforme avec Crystal Palace, il connaît le groupe actuel des Diables rouges. De plus, lors des qualifications pour le Mondial, il a marqué un triplé. Mais ce fut en octobre 2016 ! Ca fait déjà un an et demi qu’il a réalisé cet exploit.

Un autre buteur, mais peu de fois rappelé en sélection, serait Laurent Depoître. Il joue, pour le moment, pour le club de Huddersfield Town, 16ème en Premier League. En 30 apparitions, il n’a cependant marqué que cinq petits buts et délivré une seule passe décisive cette saison. Mais il joue ! Et cela reste important pour un joueur, même si les statistiques ne suivent pas.

Une « dernière option » pour Martinez serait Renaud Emond. Le jeune joueur de 26 ans est le plus en forme (parmi les 3 cités). Il effectue une deuxième partie de saison et des playoffs 1 de feu. Il permet au Standard de Liège de garder un espoir pour la deuxième place, synonyme de potentielle Champions League.

Quoi qu’il en soit, Romelu Lukaku n’a normalement pas de grave blessure et devrait revenir d’ici peu. Maintenant, il faut rester prudent et réfléchir à toutes les éventualités possibles pour les Diables rouges, même la pire. Il ne reste plus qu’à espérer que nos deux attaquants de pointe soient remis à temps pour le Mondial ! #RedTogether

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top