Diables rouges

Alderweireld: «Dommage que Radja soit absent»

Alderweireld: «Dommage que Radja soit absent» - redzone magazine des diables rouges

Au lendemain de l’annonce de la sélection élargie (28 joueurs) pour la Coupe du Monde 2018, Toby Alderweireld s’est présenté devant la presse belge. Il a notamment été question du cas Radja Nainggolan.

Longtemps blessé cette saison avec les Spurs de Tottenham, Toby Alderweireld est revenu, au fil des semaines, dans le parcours. Au point d’arriver frais pour le rassemblement des Diables rouges pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Sélectionné par Roberto Martinez ce lundi dans la liste élargie des 28, Toby Alderweireld, le défenseur des Belges, a répondu aux questions de la presse belge. L’absence de Radja Nainggolan était au centre des discussions. «  Je connais bien Radja. On était ensemble chez les jeunes. C’est le choix du coach mais c’est dommage qu’il soit absent  », a expliqué le défenseur des Spurs. Avant de poursuivre : «  J’ai envoyé un message à Radja en apprenant la nouvelle. On n’a rien à dire sur la sélection du coach. Radja est un ami et c’est dommage pour moi. Radja avait le droit de prendre la décision d’arrêter. Ce n’est pas à quelqu’un d’autres de décider à sa place. »

L’annonce de la non-sélection de Radja Nainggolan pour le Mondial par Roberto Martinez a provoqué de nombreuses réactions. Un groupe Facebook appelle ainsi les supporters à manifester mardi soir devant le siège de l’Union belge. Interrogé en conférence de presse mardi, Toby Alderweireld préfère voir dans ces réactions «  un signal positif, les supporters montrent qu’ils veulent être derrière l’équipe. »

Blessé durant une grande partie de la saison, Toby Alderweireld est ravi de faire son retour en forme avec les Diables rouges. «  J’ai beaucoup travaillé après ma blessure. Je me sens bien et fort. Je n’ai pas peur d’être à nouveau blessé. Je suis à 100 % Mon retour à la compétition s’est bien passé. Je compte profiter des matchs de préparation pour poursuivre sur ma lancée. Le sélectionneur décidera alors qui joue ces matchs amicaux. J’espère jouer un maximum. J’espère que tout le monde sera fit. On a besoin de l’expérience de tout le monde. J’ai moins joué que les autres saisons mais l’envie est énorme. Je me sens bien et j’avais vraiment envie de commencer.  »

Après avoir passé une semaine en famille à la suite de la fin du championnat de Premier League, l’Anversois est prêt à démarrer les hostilités en vue du Mondial. «  C’était une bonne chose de passer un peu de temps avec ma famille après la saison. Je suis heureux de commencer la préparation après quelques jours avec ma famille.  »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top