Diables rouges

Anderlecht fait signer onze jeunes Belges !

Anderlecht fait signer onze jeunes Belges ! - redzone magazine des diables rouges

Ce vendredi 4 mai, Marc Coucke était en conférence de presse pour annoncer « une bonne nouvelle ». Cette nouvelle est que le Sporting a fait signer des contrats pros pour onze belges issu des U17 du club !

Le club a décidé de croire en les jeunes belges plutôt que d’aller chercher à l’étranger. Le club se veut fier que ces jeunes, peut-être futurs Diables rouges, aient choisi Anderlecht, au lieu de se laisser séduire par les gros clubs étrangers. C’est un plan à moyen terme pour que ces jeunes aient leurs chances d’évoluer dans le noyau A, entre autres.

Marc Coucke avait l’air heureux lors de cette annonce. Il déclare « La formation des jeunes est une priorité pour nous, car c’est l’avenir. C’est pourquoi nous investissons pleinement dans nos jeunes joueurs talentueux, qui étaient aussi très courtisés par de grands clubs européens. ». On entendait dire, il y a peu, que le souhait du nouveau dirigeant anderlechtois était de faire du Sporting une équipe comme Porto. C’est à dire, recruter des jeunes pour peu ou rien, et en faire une plus-value tout en performant sur la scène européenne.

Les signatures ont aussi l’air d’êtres ciblées. Récemment, Marc Coucke a déclaré qu’il y avait un manque d’attaquants et de défenseurs dans le noyau A. Dans les onze signatures, il y en a dix dans ces deux secteurs et un seul petit milieu de terrain. C’est de bonne augure pour ces jeunes qui pourront peut-être déjà saisir leur chance l’année prochaine. Comme Saelemakers durant ces playoffs, Hein Vanhaezebrouck sera attentif quant à l’évolution de ces jeunes.

Quoi qu’il en soit, le Sporting d’Anderlecht croit au talent des jeunes belges. Ceux-ci feront peut-être parties d’une nouvelle belle génération des Diables rouges. Mais seul l’avenir nous le dira ! #RedTogether

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top