Diables rouges

Euro U17: la Belgique se paye le scalp de l’Espagne et accède au dernier carré

euro u17 - Capture d   e  cran 2018 05 15 a   12 - Euro U17: la Belgique se paye le scalp de l’Espagne et accède au dernier carré -  actu diables rouges

L’équipe nationale belge de football des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les demi-finales du championnat d’Europe, lundi à Walsall en Angleterre. Les joueurs du coach Thierry Siquet ont éliminé en quarts de finale l’Espagne, tenante du titre, 2 buts à 1. Menés au score dès la 8e minute, via Baena, les Belges ont renversé la situation après la repos grâce à Yorbe Vertessen (41e) et Jamie Yayi Mpie (49e).

Après une phase de groupes irréprochable, traduite par trois victoires dans le groupe C, les Diablotins étaient attendus par l’Espagne en quart de finale. Malmenés en première mi-temps, les Belges sont remontés au jeu avec de meilleures intentions. Thierry Siquet a trouvé les mots pour rebooster ses troupes et l’entrée au jeu à la mi-temps de Halim Timassi a immédiatement fait la différence, il a offert l’assist à Vertessen.

Les Diablotins ont ensuite pu compter sur un goal «gag» de Mpie pour sceller leur qualification. Alors que l’ailier effectuait un pressing sur le gardien, le dernier rempart espagnol a dégagé sur lui le ballon qui a rebondi jusqu’au fond des filets.

En demi-finales, les Belges affronteront l’Italie qui a battu la Suède (1-0) dimanche. Le match se déroulera jeudi 17 mai à 13h00.

La Belgique avait déjà rejoint les demi-finales en 2015. La même année, les U17 avaient terminé 3e du Mondial au Chili.

Ils n’ont jamais disputé la finale de l’Euro qui aura lieu le dimanche 20 mai à Rotherham.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top