Diables rouges

Kompany de retour, Fellaini et Witsel encore à l’intérieur

Kompany de retour, Fellaini et Witsel encore à l’intérieur - redzone magazine des diables rouges

Vingt-cinq joueurs, dont quatre gardiens, ont participé à l’entraînement collectif de ce jeudi au Belgian Football Center à Tubize.

Vincent Kompany était de retour dans le groupe des Diables rouges. Marouane Fellaini, Thomas Vermaelen et Axel Witsel sont restés à l’intérieur. Le gardien de l’Antwerp et des espoirs, Jens Teunckens a remplacé numériquement Simon Mignolet, qui n’a toujours pas rejoint le groupe.

Mercredi, Kompany, Fellaini, Vermaelen et Witsel s’étaient entraînés individuellement à l’intérieur.

Jeudi, Vincent Kompany a effectué son retour dans le groupe, contrairement aux trois autres, qui sont restés s’entraîner à l’intérieur.

Thomas Vermaelen se remet d’une blessure à la cuisse. Axel Witsel a subi un coup au genou en Ligue des Champions d’Asie. Les raisons de l’absence de Fellaini n’ont encore pas été précisées.

Simon Mignolet doit encore rejoindre le groupe après la finale de Ligue des Champions perdue par Liverpool contre le Real Madrid. Jeudi, il a été remplacé par Teunckens afin de permettre un entraînement avec quatre gardiens. Teunckens s’était déjà entraîné lundi avec les Diables rouges qui ont débuté lundi la deuxième phase de leur préparation en vue du Mondial.

La Belgique affrontera le Portugal samedi en amical. Deux jours plus tard, le 4 juin, Roberto Martinez devra envoyer sa liste définitive de 23 joueurs à la FIFA. Les Diables rouges affronteront encore l’Egypte (6 juin) et le Costa Rica (11 juin) avant de s’envoler pour la Russie.

La Belgique débutera le Mondial le 18 juin contre le Panama. Elle jouera ensuite contre la Tunisie (23 juin) et l’Angleterre (28 juin).

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top