Diables rouges

Martinez officiellement prolongé de deux ans chez les Diables

Martinez officiellement prolongé de deux ans chez les Diables - redzone magazine des diables rouges

L’Union belge a posté un message confirmant que l’actuel sélectionneur des Diables rouges allait poursuivre l’aventure après la Coupe du Monde 2018.

Comme nous vous l’annoncions hier en exclusivité, Roberto Martinez va prolonger vendredi son contrat de sélectionneur national de deux ans. L’Espagnol de 44 ans demeurera entraîneur des Diables rouges jusqu’à l’Euro 2020, indique le compte Twitter officiel de la fédération belge de football.

Roberto Martinez a été nommé coach fédéral en août 2016. Il succédait à Marc Wilmots. Son baptême du feu fut une défaite 2-0 contre l’Espagne en match amical. Depuis lors, les Diables rouges n’ont plus jamais mordu la poussière, Roberto Martinez alignant une série de 16 rencontres sans défaite (12 victoires et six matchs nuls). La Belgique s’est qualifiée pour le Mondial russe avec un bilan de 28 points sur 30 lors des éliminatoires. Le mois prochain en Russie, les Diables affronteront le Panama, la Tunisie et l’Angleterre au premier tour de la Coupe du monde.

Avant de présider aux destinées de la Belgique, Roberto Martinez a dirigé Swansea (2007-2009), Wigan (2009-2013) et Everton (2013-2016).

Ce matin, l’Union belge s’est fendu d’un communiqué expliquant cette décision. «  Depuis sa nomination en août 2016, l’URBSFA se réjouit d’une collaboration positive, professionnelle et intègre avec Roberto Martinez. Le parcours sans faute lors de la qualification pour la Coupe du Monde, dans le cadre duquel la Belgique a remporté tous ses matchs dans le groupe H, à un match nul concédé face à la Grèce près, inspire à l’URBSFA toute confiance sur le plan sportif pour poursuivre sur le même élan avec le coach national. Pour l’URBSFA, la décision de continuer à travailler avec un coach jouissant d’une expérience internationale est un choix conscient. Grâce à son passé en Premier League, Martinez est proche de l’univers de la génération actuelle des Diables rouges, avec lesquels il entretient des liens étroits. Le contrat entre les deux parties a été prolongé aux mêmes conditions qu’en 2016. L’URBSFA apprécie dans ce cadre la motivation passionnée que nourrit Roberto Martinez pour continuer de consolider les Diables rouges à l’avenir. Son travail particulièrement motivé depuis sa nomination à ce poste, pendant laquelle il a visité différents clubs et académies de football et observé de nombreux joueurs lors de matches officiels, n’y est pas étranger.  »

Une personne intègre 

«  L’URBSFA apprécie pour terminer la personnalité intègre de notre coach national, qui consolide de manière durable et professionnelle le football belge et contribue à l’image de notre football à l’échelle nationale et internationale. Autant de raisons pour lesquelles Roberto Martinez constitue sur la scène mondiale un important ambassadeur du football belge. L’URBSFA se réjouit donc que le coach national soit prêt à endosser sa responsabilité, celle de mener les Diables Rouges au plus haut niveau, en collaboration avec Graeme Jones (1er assistant) et Richard Evans (2e assistant), qui ont également resigné pour deux ans. »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top