Diables rouges

Meunier doit s’excuser auprès des ultras du PSG

meunier doit s’excuser auprès des ultras du psg - PHOTONEWS 10710322 088 - Meunier doit s’excuser auprès des ultras du PSG -  actu diables rouges

En tout cas, c’est ce que les ultras parisiens demandent. Pourquoi devrait-il s’excuser ? Car les supporters parisiens n’ont pas apprécié le fait que Thomas « like » le tifo du rival de toujours, l’OM. Il s’est même fait siffler lors de la rencontre face à Guinguamp dimanche dernier.

 

Lors de la demi-finale aller de l’Europa League, les supporters de l’OM avaient confectionné un énorme tifo pour l’occasion. Il y avait de quoi impressionner l’équipe adverse, le Red Bull Salzburg (victoire de l’OM 2-0).

 

Thomas Meunier, en tant que spectateur, trouvait cela normal d’aimer le beau tifo des marseillais. Mais ce n’est pas au gout des supporters parisiens, surtout des ultras. Leur président a déclaré : « L’institution doit être au-dessus de tout, des joueurs, des supporters, des dirigeants. Quand tu signes dans un club comme le PSG, tu dois au minimum connaître son histoire et ses valeurs (…). Quand Meunier like ce tifo, il manque de respect au club et aux supporters de Paris. Il est à Paris, il n’a pas le droit. Ça lui apporte quoi de faire ça ? ».

Ce sont des propos assez durs de la part du président du « CUP » (Collectif Ultras Paris). C’est compréhensible de ne pas être supporter de « l’ennemi ». Mais de là à siffler le Diable rouge pour un simple like, cela tient de l’absurde. Malgré cela, le président du CUP demande des excuses de Thomas pour « repartir à zéro ». Mais ça n’a pas l’air du tempérament de Meunier.

Quoi qu’il en soit, il faut espérer que cette affaire soit vite oubliée. Et que le latéral droit belge puisse se concentrer à 100% pour la fin de la saison et même pour la Coupe du Monde !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top