En tout cas, c’est ce que les ultras parisiens demandent. Pourquoi devrait-il s’excuser ? Car les supporters parisiens n’ont pas apprécié le fait que Thomas « like » le tifo du rival de toujours, l’OM. Il s’est même fait siffler lors de la rencontre face à Guinguamp dimanche dernier.
Lors de la demi-finale aller de l’Europa League, les supporters de l’OM avaient confectionné un énorme tifo pour l’occasion. Il y avait de quoi impressionner l’équipe adverse, le Red Bull Salzburg (victoire de l’OM 2-0).
#OMRBS
C’est parti sur @RTLFrance ! pic.twitter.com/9vLNMuxLn7— Dimitri Moulins (@dimitrimoulins) April 26, 2018
Thomas Meunier, en tant que spectateur, trouvait cela normal d’aimer le beau tifo des marseillais. Mais ce n’est pas au gout des supporters parisiens, surtout des ultras. Leur président a déclaré : « L’institution doit être au-dessus de tout, des joueurs, des supporters, des dirigeants. Quand tu signes dans un club comme le PSG, tu dois au minimum connaître son histoire et ses valeurs (…). Quand Meunier like ce tifo, il manque de respect au club et aux supporters de Paris. Il est à Paris, il n’a pas le droit. Ça lui apporte quoi de faire ça ? ».
Ce sont des propos assez durs de la part du président du « CUP » (Collectif Ultras Paris). C’est compréhensible de ne pas être supporter de « l’ennemi ». Mais de là à siffler le Diable rouge pour un simple like, cela tient de l’absurde. Malgré cela, le président du CUP demande des excuses de Thomas pour « repartir à zéro ». Mais ça n’a pas l’air du tempérament de Meunier.
Quoi qu’il en soit, il faut espérer que cette affaire soit vite oubliée. Et que le latéral droit belge puisse se concentrer à 100% pour la fin de la saison et même pour la Coupe du Monde !
