Avis des pros

Une prolongation de Martinez prévue ?

une prolongation de martinez prévue ? - PHOTONEWS 10703832 056 - Une prolongation de Martinez prévue ? -  actu diables rouges

C’est en tout cas ce qui est annoncé ce jeudi matin. Le sélectionneur espagnol prolongera son contrat de deux ans. Il serait donc encore à la tête de la sélection jusqu’en 2020, pour l’Euro.

L’avenir de Roberto, en tant que sélectionneur des Diables rouges, était plutôt incertain. Il y avait même des rumeurs comme quoi Michel Preud’homme allait prendre sa place.

Mais, Preud’homme n’a pas l’air de prendre cette direction. En entretien avec La Meuse, il avoue avoir déjà rencontré Bruno Venanzi, le président du Standard de Liège. Il aurait aussi été approché par d’autres clubs étrangers, mais pour lui, le retour à Sclessin est pour lui l’option numéro une. Il dit « À l’heure actuelle, j’ai plusieurs propositions de l’étranger mais le Standard est évidemment plus qu’une option si le club décide de revenir vers moi. ».

Le rêve de voir cet ancien Diable rouge comme sélectionneur de la Belgique ne semble alors pas d’actualité. Il déclare « Je ne vais pas attendre la fin du Mondial pour retrouver un job éventuel. Et je ne me considère pas en Belgique comme un deuxième choix d’autant que je n’ai pas envie d’attendre que quelqu’un aille mal pour prendre sa place. ». A l’entendre, il ne veut pas être le plan B de la Belgique si elle fait une mauvaise prestation en Coupe du Monde. Si la délégation belge le voulait absolument, on le saurait probablement déjà.

Maintenant, cette prolongation, Martinez la souhaite. Mais la délégation belge a déclaré : « qu’aucune négociation avec qui que ce soit ne serait entamée avant la fin de la Coupe du Monde. Focus sur la Russie en croisant les doigts pour les Diables. ». Nous devrons donc attendre la fin du Mondial pour qu’il y ait une déclaration officielle. Mais il semble que Roberto Martinez soit bien parti pour rester !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top