Diables rouges

La presse annonce la non-sélection de Radja Nainggolan pour le Mondial

La presse annonce la non-sélection de Radja Nainggolan pour le Mondial - redzone magazine des diables rouges

Selon différents quotidiens francophones et néerlandophones, Roberto Martinez va bel et bien se passer de Nainggolan au Mondial. Le joueur aurait été averti par le sélectionneur.

 Coup de tonnerre ! Selon Het Laatste Nieuws, Roberto Martinez aurait prévenu Radja Nainggolan, 30 ans, qu’il ne ferait pas partie de la liste des 23 Diables rouges sélectionnés pour la Coupe du monde en Russie. Cela confirme ce que nous annoncions dans nos éditions ce samedi.

La relation entre le technicien espagnol et le médian de la Roma n’a pas été facile jusqu’ici. Le ’Ninja’ a même été écarté du groupe lors des sélections de septembre et d’octobre. Rappelé en novembre, il avait dû manquer les amicaux contre le Mexique et le Japon sur blessure. En mars, le public du stade Roi Baudouin avait réservé une ovation à Nainggolan lors de sa montée au jeu contre l’Arabie Saoudite.

Martinez dévoilera ce lundi (12h) à Tubize sa liste de 23 joueurs et de 12 réserves pour le Mondial en Russie. Il devrait aussi s’expliquer sur sa décision concernant Nainggolan. La liste définitive de 23 joueurs doit être remise à la FIFA le 4 juin.

Le joueur avait déjà manqué la Coupe du Monde 2014 au Brésil, sous les ordres de Marc Wilmots. Il avait par contre été repris lors du dernier Euro, en France, il y a deux ans.

En Russie, la Belgique affrontera dans le groupe G le Panama (18 juin à Sotchi), la Tunisie (23 juin à Moscou) et l’Angleterre (28 juin à Kaliningrad).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top