Avis des pros

Notre sélection des 23 Diables Rouges !

Notre sélection des 23 Diables Rouges ! - redzone magazine des diables rouges

Le vendredi 18 mai prochain, Roberto Martinez dévoilera sa sélection des 23 Diables rouges (avec 5 réservistes au cas où). La rédaction de Redzone s’est donc posé la question : Qui faut-il sélectionner pour la Coupe du Monde ?

Tout d’abord, attardons nous un instant sur les gardiens. Sauf grande surprise, il y aura bien Thibaut Courtois et Simon Mignolet parmi les 23. Même si ce dernier n’est pas titulaire incontestable, il demeure le deuxième meilleur gardien belge. Pour ce qui est du dernier gardien, la question se pose. On peut hésiter entre Matz Sels (Anderlecht) ou Koen Casteels (Wolfsburg). Pour ce qui est de la rédaction, Koen Casteels est choisi en majorité !

En défense, il y a des joueurs clés indéboulonables aussi. On parle bien évidemment de : Vincent Kompany, Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Thomas Meunier et Thomas Vermaelen. Il reste trois places. Il y a deux joueurs en forme pour le moment dans leurs clubs respectifs. Il y a Laurent Ciman et Leander Dendoncker. Pour la dernière place, il y a du choix. Mais, pour éventuellement remplacer Thomas Meunier, on a opté pour Jordan Lukaku !

Ensuite, le milieu du terrain. On a pensé à prendre sept joueurs. Tout le monde sait que chez les Diables rouges, le milieu de terrain est le secteur le plus fourni. Bien évidemment, il y a des joueurs qui doivent être sélectionnés ! Il y a bien sûr : Kevin De Bruyne, Radja Nainggolan, Axel Witsel, Mousa Dembélé. Il y a le retour de Marouane Fellaini qui nous a marqué et qui nous oblige à le sélectionner. Malgré qu’il soit parti en Chine, on a envie de reprendre Yannick Carrasco. Le Diable rouge reste un très bon joueur sur le flanc !

Finalement, on doit bien parler des attaquants. On a choisi : Romelu Lukaku, Eden Hazard, Dries Mertens, Michy Batshuayi et Thorgan Hazard. Même si Batsman est en pleine revalidation, on pense qu’il sera bel et bien prêt pour le Mondial. Le choix de Thorgan Hazard est justifié parce qu’il fait de bonnes prestations avec son club (Borussia Mönchengladbach) et qu’il a montré de belles choses en équipe nationale en mars dernier.

Notre liste des 23 :

Gardiens : Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Koen Casteels.

Défenseurs : Vincent Kompany, Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Thomas Meunier, Thomas Vermaelen, Laurent Ciman, Leander Dendoncker, Jordan Lukaku.

Milieux : Kevin De Bruyne, Radja Nainggolan, Axel Witsel, Mousa Dembélé, Marouane Fellaini, Yannick Carrasco.

Attaquants : Romelu Lukaku, Eden Hazard, Dries Mertens, Michy Batshuayi, Thorgan Hazard.

Il ne reste plus qu’à voir quelle sera la sélection de Roberto Martinez. Qui sait, il nous réservera peut être l’une ou l’autre surprise ! #RedTogether 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top