Avis des pros

Update des blessures

Update des blessures - redzone magazine des diables rouges

Alors que Nacer Chadli a un peu refoulé la pelouse avec West Brom, il y en a un autre qui s’est blessé. Ce samedi 5 mai, Jan Vertonghen a été remplacé à la 85ème minute pour cause de blessure.

Cela faisait plus de quatre mois que Nacer n’avait plus joué en Premier League. Le Diable rouge s’était blessé à la hanche le 23 décembre 2017. Il n’a, certes, joués que les onze dernières minutes face au Tottenham de Vertonghen. Mais, c’est une bonne nouvelle pour Roberto Martinez. Chadli est considéré comme un bon back-up de Meunier ou de Carrasco sur les flancs des Diables. Il est sur la bonne voie pour être au top pour le Mondial en Russie.

Pour ce qui est de Jan Vertonghen, on peut être craintif. Le Diable rouge des Spurs souffrirait d’une entorse à la cheville. Mauricio Pochettino espère que son indisponibilité ne sera pas trop longue. Vertonghen doit encore passer des tests pour déterminer la durée de son absence. Il ne reste plus qu’à espérer que ce ne sera pas trop long !

Si Jan venait à ne pas être de retour à temps pour la Coupe du Monde, ce serait un coup dur pour Martinez. Il est un des titulaires indiscutables en club et en équipe nationale. Et, à ce moment-là, le sélectionneur espagnol devra trouver une alternative à son absence parmi les défenseurs disponibles. Surtout que c’est dans un système à 3 défenseurs. Celui-ci n’est pas très répandu dans les différents clubs des Diables rouges.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top