Avis des pros

Belgique – Tunisie : record de parts de marché pour la RTBF

belgique - tunisie : record de parts de marché pour la rtbf - PHOTONEWS 10722443 201 - Belgique – Tunisie : record de parts de marché pour la RTBF -  actu diables rouges

On en ferait presque la fine bouche ! Samedi à 14h, contre la Tunisie, les Diables rouges ont attiré (un peu) moins de téléspectateurs sur La Une. Le chiffre frôlait tout de même 1,3 million de personnes (pour 1,4 lors de leur match inaugural contre le Panama).

Par contre, cela permet encore une fois à la chaîne de la RTBF de battre un record en parts de marché : 89,6 % des postes branchés à cette heure-là l’étaient sur le match de foot ! Contre le Panama, le chiffre était de 87,9 %…

Inutile de dire que l’engouement n’a logiquement pas baissé malgré les 150.000 téléspectateurs francophones en moins devant le poste…

En règle générale, les audiences de la Coupe du monde restent très hautes avec, outre le match belge, un pic ce week-end pour le match entre l’Allemagne et la Suède, suivi par près de 600.000 personnes (43,4 %). On peut aussi considérer que les émissions entourant les matchs, avec Benjamin Deceuninck à l’animation, remportent également un très grand succès.

En toute logique, les deux prochains matchs de l’équipe belge devraient encore battre des records.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top