Avis des pros

Quatre Diables rouges dans le onze flop des demi-finales

quatre diables rouges dans le onze flop des demi-finales - PHOTONEWS 10725657 517 - Quatre Diables rouges dans le onze flop des demi-finales -  actu diables rouges

Un célèbre site de statistiques a placé pas moins de quatre Diables dans son onze des flops des demi-finales de cette Coupe du monde. Un seul joueur belge est dans le onze top : Eden Hazard.

Le site de statistiques Squawka Football a dévoilé son top et flop des demi-finales après les matches France-Belgique et Croatie-Angleterre. Évidemment, les équipes victorieuses composent en majorité le onze top et les perdants, le onze flop.

Un joueur qui n’est pas en finale parvient à tirer son épingle du jeu : Eden Hazard. Le capitaine des Diables rouges a régalé avec ses dribbles et accroche une place dans le top des joueurs de ces demi-finales. «  Eden Hazard est un dribbleur sensationnel  », peut-on lire sur Squawka. «  Motivé par une potentielle finale de Coupe du monde et la vitrine que cela représente, le Belge a bien joué face à la France. Même dans la défaite, il s’est imposé comme l’élément créatif des Diables, portant littéralement son équipe vers l’avant par moments.  » Sa statistique clé : «  Eden Hazard a réussi 10 des 12 dribbles qu’il a tentés, plus que n’importe quel joueur dans un seul match de cette Coupe du monde  ».

« Personne n’a perdu plus de ballons que De Bruyne »

Par contre, Squawka est moins bien élogieux à l’égard de quatre autres Diables rouges. C’est le cas par exemple de Toby Alderweireld. Le défenseur était plutôt «  un spectateur dans cette demi-finale vu la domination de la Belgique, mais quand il était appelé à intervenir, il échouait  », explique Squawka qui le pointe comme fautif sur le marquage d’Umtiti sur le but français. «  Alderweireld n’a gagné aucun duel aérien face à la France.  »

Concernant Kevin De Bruyne, il s’est «  heurté à un mur  ». «  Positionné sur la droite, De Bruyne a été facilement neutralisé, si ce n’est à l’exception d’une passe miraculeuse qui était si bonne que même ses équipiers en étaient étonnés. Aucun joueur n’a perdu plus de ballons (28) que lui en demi-finale.  »

« Moussa Dembélé n’a tenté aucun tir »

Nacer Chadli n’est lui non plus pas épargné par les statistiques. «  Il s’est montré tout à fait inefficace sur le flanc droit. Il a fini par gaspiller de nombreuses attaques à cause de mauvaises passes. Il a tenté 11 centres dans cette demi-finale, mais un seul est arrivé à destination.  »

Enfin, le quatrième Diable dans ce flop est Moussa Dembélé et les propos ne sont pas tendres à son égard. «  Personne ne comprenait pourquoi Moussa Dembélé n’a pas joué pour la Belgique dans ce Mondial, mais peut-être que sa prestation léthargique en demi-finale donne des éléments de réponse. Il est apparu incapable de contrer le dynamisme de Paul Pogba. Il n’a tenté aucun tir face à la France.  »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top