Avis des pros

Eden Hazard a une semaine pour sceller son avenir

eden hazard a une semaine pour sceller son avenir - PHOTONEWS 10715044 472 - Eden Hazard a une semaine pour sceller son avenir -  actu diables rouges

À 6 jours de la clôture de la fenêtre des transferts en Angleterre, Eden Hazard ignore encore de quoi son destin sera fait. Entre le Real Madrid, le FC Barcelone et Chelsea, le Belge dispose de trois alternatives.

Le jeudi 9 août (à 18 heures !) marquera la fin du mercato anglais, en tout cas au niveau des arrivées dans les différents cercles d’outre-Manche. Proche d’un départ de Chelsea il y a quelques semaines, Eden Hazard voit son futur venir se couvrir d’un épais voile de brume, et ce malgré les intérêts du Real Madrid et du FC Barcelone.

Cela faisait des années que le nom d’Eden Hazard revenait invariablement du côté de la « Casa Blanca ». Cet été, on pensait que la situation allait enfin se décanter favorablement pour la pépite belge, déjà active depuis six saisons à Londres. Surtout au vu du remue-ménage improvisé chez les Merengue avec les départs de Zinedine Zidane et de Cristiano Ronaldo, mais également suite à la Coupe du monde en Russie lors de laquelle le petit prodige de Braine-le-Comte a porté la Belgique jusqu’à la troisième place historique. «  Après six saisons magnifiques à Chelsea, le temps est peut-être venu de découvrir quelque chose de différent  », avait déclaré le principal intéressé juste après la petite finale remporté contre l’Angleterre. «  J’ai été cité dans tous les clubs. Vous connaissez tous ma destination préférée…  »

Le deuxième meilleur joueur du Mondial, juste derrière Luka Modric, le Mozart croate de… Madrid, voyait sa côte grimper en flèche dans la péninsule ibérique. Au point qu’un rencontre soit organisée entre les représentants du clan Hazard et les triples tenants du titre de la Ligue des champions. Conscients du potentiel financier que représente le capitaine des Diables rouges, les Blues ont fixé le prix du Belge à 190 millions d’euros. Un montant jugé trop élevé par le Real qui a indiqué qu’il ne comptait pas dépenser plus de 125 millions d’euros sur un seul et même élément. À force de flirter sans jamais conclure, les « Blancos » se seraient peut-être lassés. Julen Lopetegui, le nouveau mentor du Real, aurait ainsi décidé de construire son équipe autour d’Isco, tout en donnant une chance aux jeunes produits, que sont Marco Asensio, Lucas Vasquez et Borja Mayoral.

chelsea garde la main

Si la piste madrilène menant à « Edeninho » a clairement pris du plomb dans l’aile, une autre voie s’est activée du côté de la Catalogne. Le FC Barcelone, attentif concernant ce dossier, a récemment montré son intérêt pour le chouchou de Stamford Bridge. La direction des Blaugranas a pris contact avec le club londonien pour s’attacher les services de son numéro 10. Certains médias franciliens ont même évoqué une grosse somme d’argent avec la présence d’Ousmane Dembélé dans le deal pour séduire Chelsea. Si l’offre semble alléchante sur papier, la réalité du terrain pourrait être tout autre puisque la division offensive du Barça est déjà bien fournie. Ernesto Valverde, le coach des Blaugranas, peut en effet compter sur Lionel Messi, Luis Suarez, Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé, forcément, et Malcolm, venu des Girondins de Bordeaux. Reste à voir quelles seront les intentions du Barça dans les heures à venir…

De son côté, Chelsea, par la voix de son nouvel entraîneur, l’Italien Maurizio Sarri, entend conserver Hazard cette saison. «  Eden est l’un des deux ou trois meilleurs joueurs européens. J’ai hâte de travailler avec lui à l’entraînement et les jours de match  », a précisé l’ex-T1 de Naples. Et on peut le comprendre. Or, plus les jours passent et plus il y a de chances qu’Eden Hazard, dont le contrat court jusqu’en juin 2020, garde ses quartiers à Londres. Car, pour Chelsea, il est hors de question de laisser partir le Belge sans un montant juteux et un remplaçant digne de ce nom. Il est donc fort probable de retrouver Hazard contre Huddersfield, le 11 août prochain, jour de l’entame de championnat des Blues.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top