Le gardien de but belge souhaite revenir dans la capitale espagnole.
Depuis de nombreuses semaines, le nom de Thibaut Courtois résonne dans les travées du stade Bernabeu, le Real Madrid souhaitant s’attacher les services d’un gardien de classe mondiale. Et il y a fort à parier qu’un accord entre le club madrilène et Chelsea tombera dans les prochaines heures, le gardien des Diables rouges tentant de forcer son transfert et d’assurer un retour en Espagne auprès de sa famille.
Attendu ce lundi après-midi pour reprendre les entraînements au centre sportif des Blues, il n’a jamais pointé le bout de son nez, manifestant son désir de quitter Stamford Bridge, à l’inverse des cinq autres mondialistes (Hazard, Batshuayi, Cahill, Kanté et Giroud) qui avaient hérité de vacances plus longues.
Le Real Madrid aurait d’ailleurs fait une offre de 40 millions d’euros à Chelsea pour le gardien de but belge. « La situation est claire pour Thibaut », avait déclaré son agent Christophe Henrotay en début de semaine au Sun. « La meilleure option est d’aller au Real, près de ses enfants. Il y a une offre que Chelsea peut accepter ».
Reste à voir si Maurizio Sarri et les dirigeants des Blues vont accepter cette offre. En tout cas, entré dans sa dernière année de contrat, le meilleur gardien du Mondial russe ne laisse que très peu de marge de manœuvre à la direction londonienne qui voit son mercato se refermer jeudi à 18h. De plus, il aurait un accord personnel avec la direction madrilène…
