Diables rouges

Tielemans: «A l’avenir il faudra se montrer plus intelligent»

tielemans: «a l’avenir il faudra se montrer plus intelligent» - PHOTONEWS 10738102 069 - Tielemans: «A l’avenir il faudra se montrer plus intelligent» -  actu diables rouges

La soirée a tourné au vinaigre pour les Belges engagés en Ligue des champions. Le manque d’occasions concrètes a été fatal aux Monégasques.

Tottenham, battu 2-1 dans le Groupe B à l’Inter Milan, où Jan Vertonghen et Mousa Dembélé ont abandonné les trois points à leur ex-coéquipier Diable Rouge Radja Nainggolan dans le money time, le Paris Saint-Germain de Thomas Meunier, revenu bredouille, 3-2, de son déplacement Liverpool, ce n’était dans l’ensemble pas la soirée des Belges mardi en Ligue des Champions.

Et encore moins dans la Groupe A où Bruges s’est (injustement) incliné 0-1 contre le Borussia Dortmund, tandis que l’AS Monaco de Youri Tielemans et Nacer Chadli, n’a pu éviter la défaite, 1-2, face à l’Atlético Madrid, alors qu’il y avait sans doute moyen de faire mieux.

C’est du moins l’avis de l’ancien capitaine d’Anderlecht.

«  En seconde période, on a vraiment essayé de pousser  », explique en effet Tielemans. «  Même si on n’a pas eu d’occasions concrètes à part la tête de Kamil (Glik) en fin de match. La prochaine fois, il faudra vraiment utiliser les côtés et centrer plus vite pour mettre le ballon à Falcao dans la surface, parce qu’on sait qu’il peut y être dangereux. Il faudra se montrer plus intelligent sur ce plan-là et dans la construction offensive. A-t-on puisé des certitudes ? Je n’ai pas envie de parler trop vite, mais on a été combatif, on a montré une belle mentalité en deuxième mi-temps. Sur le dernier but, il y avait vraiment trop d’espaces entre nos lignes, alors qu’on avait précisé lors de la préparation du match qu’on devait rester compact et bloquer l’axe. L’Atletico est fort, il a bien profité de nos erreurs.  »

On rappellera que ni Thomas Vermaelen, ni Dante Rigo, tous deux blessés, n’ont participé à la rencontre du Groupe B FC Barcelone – PSV Eindhoven (4-0).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top