Avis des pros

Les Diables rouges se préparent pour les derniers matches

les diables rouges se préparent pour les derniers matches - PHOTONEWS 10748542 016 - Les Diables rouges se préparent pour les derniers matches -  actu diables rouges

Les hommes de Roberto Martinez affrontent l’Islande jeudi et la Suisse dimanche afin de décrocher une place dans le « Final Four ».

Les Diables rouges débutent lundi à Tubize leur préparation en vue des deux derniers matchs de Ligue des Nations, contre l’Islande (15 novembre à Bruxelles) et en Suisse (18 novembre à Lucerne). Roberto Martinez a sélectionné 25 joueurs. La grande interrogation concerne Romelu Lukaku, qui a rejoué dimanche avec Manchester United après avoir manqué deux rencontres.

Vendredi, en conférence de presse, Martinez a confié ne pas savoir s’il pourra compter sur son avant-centre.

Parmi les 25 joueurs attendus à Tubize, Martinez retrouvera Adnan Januzaj et Leander Dendoncker. Le premier s’était blessé après son but victorieux contre l’Angleterre en Coupe du monde et avait loupé le début de saison. Le second n’a pas encore joué en championnat avec son nouveau club, Wolverhampton, mais vu les nombreux absents, Martinez souhaite s’appuyer sur sa polyvalence.

Car la liste des joueurs indisponible est longue : Kevin De Bruyne, Mousa Dembélé, Thomas Vermaelen, Jan Vertonghen et Christian Benteke sont blessés. Martinez a préféré laisser Marouane Fellaini peaufiner sa condition à Manchester. Le médian a repris la compétition mercredi passé après plusieurs semaines sur le carreau.

Les conditions de Nacer Chadli, sorti touché aux côtes contre le Paris Saint-Germain dimanche, devront également être évaluées.

Les Diables rouges sont en tête du groupe 2 avec 6 points. La Suisse en compte également 6, mais a joué une rencontre de plus. L’Islande, 0, est déjà reléguée en Ligue B. La rencontre en Suisse s’apparente à la « finale » du groupe, même si les Belges, en cas de victoire face à l’Islande, pourraient n’avoir besoin que d’un point pour accéder au « Final Four ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top